Opération majeure qui figure dans le top 3 des références GAUTHIER pour son envergure. Dimensions des ouvrages, moyens mobilisés, particularités techniques, logistique de chantier … autant de défis pour l’entreprise et ses équipes.

« La construction de WELINK à Lyon (69)à c’est 270 châssis complexes, plus de 50 murs rideaux, 600 cadres, des milliers de pliages, 750 stores, 500 brise-soleil, des vitrages de plus de 800 kg

Ce chantier se distingue aussi, à titre d’exemple, par des épines et demi-épines dessinées, moulées et extrudées sur mesure, par 10 000 vantelles mise en place, rien que pour le patio une par une.

Au-delà des contraintes rencontrées : les centaines de sujets à traiter en études, les cadences de fabrication, le stockage nécessitant la mise en place une méthodologie d ’approvisionnement optimisée, la gestion d’un chantier qui a compté jusqu’à plus de 25 poseurs simultanément, ce chantier représente une réelle performance pour GAUTHIER rendue possible grâce à l’implication totale de l’ensemble des équipes : du bureau d’étude, aux collaborateurs des usines de fabrication des Baraques (43) et de Pont du Château (63) et des équipes chantier. Bravo à eux, c’est leur réussite ! »

Fiersdenosréférences #Depuis1959

Maître d’ouvrage : Groupe em2c

Architecte : LECLERC et associés

Crédits photos : Pierre-Antoine PLUQUET